Taxis Casablanca

Casablanca est la capitale économique du Maroc et l’une des plus grandes agglomérations d’Afrique.Vous rencontrerez pas moins de 7100 grands taxis blancs et 8000 petits taxis rouges. Les grands taxis desservent à la fois la ville mais aussi ses alentours proches. Certaines stations proposent des destinations précises à des prix fixes. Vous pouvez ainsi vous rendre au centre de la ville, à la corniche, aux différents marchés voir   les alentours de la ville ou même les villes avoisinantes.

D’autre part, la gare routière est uniquement desservie par les petits taxis. Vérifiez  le compteur, il doit afficher le coût à la prise en charge, soit 2 dh dans la journée, une majoration de 50%, le soir.

Transfert Casablanca / Casablanca aéroport

L’aéroport Mohammed V se situe au sud-est de Casablanca dans la commune de Nouaceur, à environs 30 minutes de la ville. C’est le plus grand aéroport du pays avec plus de 6,2 millions de passagers, chaque année.  La zone des taxis de l’aéroport se situe au niveau 0 du hall des arrivées. Le tarif du transfert est négociable, vous pouvez prendre un grand taxi ou faire appel aux services des transferts privés disponibles en ligne. Le coût du transfert privé est aux alentours des 36 euros.

.